>> 

Installation WC

Installez soi-même ses WC
Que vous ayez un quelconque problème au niveau de vos toilettes ou que vous souhaitiez simplement renouveler votre intérieur, il est toujours intéressant de savoir comment effectuer une installation WC. Si vous êtes déjà un professionnel en la matière, vous complèterez donc vos connaissances. Par contre, si vous êtes tout à fait novice, ceci vous passionnera. En tout cas, ces quelques indications se veulent être un guide pratique de conseils, et non une théorie complexe, difficile à comprendre pour installer des WC.


La sollicitation d'aide pour installer des WC avec le plombier 77

Installation WCQu'on parle de WC avec sortie verticale ou horizontale, qu'il soit classique, suspendu ou japonais, ce ne sont vraiment pas les idées qui manquent pour en installer un neuf. Mais, si vous avez quelques hésitations, pour pallier les mauvaises surprises, faites-vous aider par quelqu'un d'habitué, sinon sollicitez simplement les services de professionnels du plombier 77 (Plombier Meaux 77100 ou Plombier Roissy en Brie). En effet, il vaut mieux faire ainsi que de se hasarder à essayer et finalement, toujours finir par faire appel à un spécialiste. Vous imaginez le temps et l'énergie perdus inutilement ? On ne citera même pas les pertes financières qui auraient pu être évitées.


L'installation de WC en détails avec un plombier Seine et Marne

Dans le cas d'un WC au sol, il n'y a aucune complication: commencez par fixer le réservoir, la cuvette ainsi que les raccords des évacuations d'eau. Quant aux outils nécessaires, il vous faut juste une clé anglaise, une perceuse électrique, un tournevis et un niveau à bulle. Veillez à bien repérer les anciens trous qui ont servi pour fixer l'ancienne cuvette. Mais, si c'est possible, il est préférable d'en réaliser de nouveau. Ceux-ci seront d'une dizaine de millimètres de diamètre. Si le sol est un carrelage, les vis et les chevilles seront longues de 7 cm pour que l'ancrage puisse bien tenir. Dans le cas d'un plancher, s'ils sont de 5 cm, c'est déjà bien suffisant. Mais, si c'est du béton, des chevilles plastiques sont plus adaptées. Sachez que les cuvettes sont souvent en porcelaine, donc assez fragile. Un coup mal parti et cela risque de provoquer de gros dégâts comme des fissures, des fentes ou carrément des casses, pendant ou après l'installation WC.

Pour terminer


Pour qu'il n'y ait aucun jeu dans l'équilibre du siège, il est important de mettre un accent particulier dans l'horizontalité et une bonne assise de la cuvette. De toutes les façons, pour une meilleure adhésion, vous devez impérativement insérer un joint silicone entre le sol et la cuvette. Ce n'est qu'après tout cela que vous pourrez passer à l'installation des accessoires: chasse d'eau, couvercle. Il est évident qu'avant tout travaux, vous devez fermer le robinet d'eau et bien sur vider le réservoir, avec ou sans l'aide d'un plombier 77.

Si plus tard, vous avez quelques soucis sur les travaux d'installations WC que vous avez faits, n'hésitez pas à contacter des professionnels. Ils se feront un réel plaisir de vous servir.
Déplacement 15 € TTC
Main d'œuvre 39 € TTC de l'heure


Installation robinet

Réparation tuyauterie

Réparation fuite d'eau

Dèbouchage canalisation

Réparation chauffe eau
plombier axa ppp healthcare Installation WCplombier generali assurance Installation WCplombier macif życie tuw Installation WCplombier auto part Installation WCplombier Swiss Life Installation WCplombier MMA Assurances Installation WCplombier credit mutuel Installation WCplombier CIC Installation WCplombier axa Installation WCplombier maaf pro Installation WCplombier Matmut Installation WCplombier macif życie tuw Installation WC

Installation WC
Victor Dumont / 23/06/2013
Je ne peux pas prיtendre א tout connaitre, pour le changement des mes toilettes, il a יtי prיfיrable de faire appel a ce professionnel pour יviter les surprises. Intervention, dיlai et prix sans aucune comparaison.
4 stars