>> 

Artisan Plombier Melun

Artisan Plombier Melun
TEL:01.76.21.69.27
Déplacement 15€ TTC, MO 39€ TTC
Voici les réponses aux questions qui me sont le plus souvent posées.

J'ai besoin d'un artisan plombier Melun. Comment vous joindre rapidement ?

Mon numéro est le 01.76.21.69.27. Mon assistante de longue date prendra en charge votre appel. Elle vous demandera l'origine de votre appel, c'est-à-dire s'il s'agit d'un travail de pose et raccordement d'éléments sanitaires (WC, lavabo, évier, ballon d'eau chaude) ou s'il s'agit d'une urgence comme un sanibroyeur WC défectueux, un dégat des eaux, ou autre.

Vous êtes artisan plombier en Seine et Marne. Vous réalisez les purges de fosses septiques ?

Oui bien sur. Un artisan plombier doit pouvoir intervenir sur toute la chaine de l'eau de l'arrivée d'eau à la fosse septique si vous n'êtes pas raccordé au tout à l'égout. Il vaut mieux faire réaliser ce travail par un professionnel en assainissement Melun car c'est assez complexe et la garantie des dégâts par votre assurance est facilitée lorsque vous produisez la facture de maintenance réalisée par un artisan plombier. Selon le volume des rejets, votre artisan plombier procède à la purge de votre fosse septique tous les quatre ans environ. Dans le cas ou ce volume augmente plus rapidement que tous les quatre ans, parlons-en afin d'étudier d'ou cela vient. Mais je le dirai jamais assez: ne jetez rien par les toilettes. Tout ce que vous jetez aux toilettes, au lieu de jeter à la poubelle, augmentera invariablement le volume des boues dans la fosse septique. Pour le reste, on peut en discuter afin de vous permettre de continuer à bénéficier d'un bon fonctionnement de la fosse septique.

Artisan Plombier Melun

Est-ce qu'un artisan plombier de Melun peut intervenir dans un immeuble ?

Je suis artisan plombier à Melun. Cela signifie que j'interviens sur Melun depuis de longues années. Mais j'ai également des clients dans les villes à Dammarie les Lys, Maincy, le Mée, etc.

Est-ce que vous intervenez aussi les jours fériés ?

Je suis artisan plombier à Melun. Cela signifie que j'ai été formé à l'ancienne. C'est très courant en Seine et Marne (77). Le soir et les jours fériés, je peux intervenir pour des urgences et également pour des travaux de maintenance si ce sont vos seules disponibilités. Pour des travaux d'entretien et de maintenance courante, vous pouvez appeler mon assistante au 01.76.21.69.27. Elle est très sérieuse et organisera le dépannage ou les travaux de maintenance d'entreprise de plomberie.

Est-ce que vous intervenez pour un simple changement de robinet ?

Il n'y a pas de petit entretien. Au contraire, plus vous entretenez votre installation sanitaire, moins vous avez de risques de fuites ou autre. Je peux changer votre robinet même si ce n'est que changer pour un plus beau robinet « dernier cri ». D'ailleurs, avec les évolutions en la matière, vous avez raison de faire appel à un artisan plombier de Seine et Marne pour installer rapidement votre nouveau bijou de robinet !
Il n'est pas rare d'intervenir pour l'installation d'un appareil nouveau comme un sanibroyeur pour installer des nouveaux WC au sous-sol. Quand on sait le nombre d'appareils qui nous permettent d'installer une douche, installer une baignoire, créer des WC là ou il n'y avait pas d'eau, on peut faire ce que l'on veut. Il n'y a pas de petits travaux, rassurez-vous. Vous voulez faire une simple intervention, contactez-nous. On se fera un plaisir de participer à vos travaux.

Comment êtes-vous devenu artisan plombier à Melun ?

Je suis arrivé en Seine et Marne, à Melun (77), depuis pas mal d'années. Je me suis formé à l'école. Je ne savais pas trop au début mais j'aime bien ce métier. Installer des ballons d'eau chaude, effectuer un raccordement sanitaire après un chantier de rénovation de la maison par exemple, c'est gratifiant. Je forme aussi la nouvelle génération. Fougueuse mais fan de nouvelles technologies en plomberie et chauffage comme la domotique. Une installation qui répond au doigt et à l'oeil. Ils adorent. Je leur apporte mon expérience et les cas les plus difficiles que j'ai connus. Je crois que le pire cas que j'ai connu c'est dans une vielle ferme ou les canalisations en cuivre ont éclaté après avoir gelé. Toutes celles qui passaient par l'extérieur ou dans le grenier ont éclaté. Pour un apprenti artisan plombier, il faut le vivre durant sa formation pour après savoir le gérer quand il devient artisan plombier confirmé.